Lestime De Soi Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Imparfaits, libres et heureux
Author: Christophe André
Publisher: Odile Jacob
ISBN: 273811699X
Pages: 470
Year: 2006
View: 1060
Read: 262
Etre enfin soi-même. Ne plus se soucier de l'effet que l'on l'ait. Agir sans craindre ni l'échec ni le jugement. Ne plus trembler à l'idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l'estime de soi. A la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfaits. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Imparfaits, mais libres et heureux...
L'estime de soi
Author: Marie-Joseph Chalvin
Publisher: Editions Eyrolles
ISBN: 2212862261
Pages: 248
Year: 2011-07-07
View: 1292
Read: 335
Je m'estime, tu m'estimes, on s'estime ! Qu'est-ce que l'estime de soi ? C'est un état fluctuant qui se construit, se déconstruit et se reconstruit au jour le jour, au gré des circonstances heureuses et malheureuses de la vie. Il nous permet de nous appuyer sur nous-mêmes tout en tenant compte des autres et de leur reconnaissance. Pourquoi n'avons-nous pas confiance en nous ? Qu'est-ce qui nous empêche de changer ? Comment se forme une estime de soi bien tempérée ? Reconquérir son territoire, reconnaître et valoriser ses différences, arrêter de se faire du cinéma, soigner ses amis, écouter son corps, avoir un projet de vie... telles sont quelques-unes des pistes que propose cet ouvrage pour développer une saine estime de soi et la cultiver dans sa vie d'adulte, en famille ou en couple et au travail. Nouvelle édition enrichie : trois nouveaux tests et une foire aux questions
L'estime de soi
Author: Nadia Kadiri
Publisher:
ISBN: 9954167862
Pages: 315
Year: 2013
View: 711
Read: 1133

L' Estime de soi
Author: Christophe André, François Lelord
Publisher: Odile Jacob
ISBN: 2738190871
Pages: 304
Year: 2011-08-25
View: 1298
Read: 1165
Croire en soi, s'aimer soi-même, avoir confiance en soi : autant de facettes d'une des dimensions fondamentales de notre personnalité : l'estime de soi. Avoir des difficultés à communiquer, se sentir mal dans sa peau : bien des tracas quotidiens s'expliquent par une mauvaise estime de soi. Comment se construit-elle et se développe-t-elle ? Quels sont les grands problèmes ? Comment évaluer son estime de soi ? Et surtout, que faire ? Des solutions concrètes pour vivre en meilleure harmonie avec soi-même... et avec les autres. Avant Imparfaits, Libres et Heureux, un grand succès qui est désormais un classique ! Christophe André et François Lelord sont psychiatres et psychothérapeutes. Ensemble, ils ont publié Comment gérer les personnalités difficiles et La Force des émotions. Christophe André est l'auteur d'Imparfaits, Libres et Heureux. Pratiques de l'estime de soi. François Lelord a notamment publié Le Voyage d'Hector.
De la perception à l'estime de soi
Author: Catherine Fiassa, Nathalie Nader-Grosbois
Publisher: De Boeck Superieur
ISBN: 2807300197
Pages: 368
Year: 2016-05-09
View: 683
Read: 564

Communication et interculturalité : Cultures et interactions interpersonnelles
Author: FRAME Alexander
Publisher: Lavoisier
ISBN: 2746295016
Pages: 334
Year: 2013-02-01
View: 1020
Read: 1219
Sous l’influence de la mondialisation, les contacts entre cultures et l’hybridation culturelle ne cessent de croître, projetant l’interculturalité au centre de l’espace public. Alors que certaines approches exclusivement focalisées sur les différences culturelles décrivent comment se comporter auprès de groupes étrangers, Communication et interculturalité analyse la manière dont les individus s’adaptent en tenant compte des différentes cultures et identités (professionnelles, organisationnelles, ethniques, régionales, familiales, etc...) qui constituent des repères sémiotiques et symboliques pouvant être mis au service du sens. Il explore ainsi la relation entre cultures, identités et communication interpersonnelle pour comprendre les dynamiques de construction de sens qui émergent dans une interaction réelle. Destiné à un public scientifique mais également à toute personne qui s’interroge sur les relations entre cultures et communication, cet ouvrage développe une approche sémiopragmatique novatrice de la communication interculturelle, inscrite dans le champ naissant de la culture-interaction.
L'estime de soi, c'est malin
Author: Amélia Lobbé
Publisher: Éditions Leduc.s
ISBN: 2848997397
Pages: 160
Year: 2014-03-06
View: 386
Read: 747
Porter un regard positif sur soi-même, c’est essentiel pour avoir de bonnes relations avec ses proches, aller à la rencontre des autres, se dépasser professionnellement et être heureux, tout simplement. Dans ce livre, écrit par une psychologue, découvrez : Pourquoi vous manquez d’estime envers vous-même. Les 14 clés pour la renforcer. Comment la conserver tout au long de votre vie, même si vous affrontez des moments difficiles. Pour une vie épanouie et équilibrée : affirmez-vous !
L'estime de soi chez l'enfant
Author: France Frascarolo-Moutinot
Publisher: Nathan
ISBN: 2092785753
Pages: 64
Year: 2011-09-29
View: 808
Read: 497
Des livres pratiques de questions/réponses qui abordent simplement tous les aspects d'un sujet délicat, sans tabou ni pathos. L'estime de soi, la valeur que l'on s'attribue se forge très tôt, dès l'enfance, à travers le sentiment que l'on éprouve d'être aimé, reconnu, écouté par ses parents et son entourage. Mais aider l'enfant à se construire une image positive et à croire en lui n'est pas toujours facile. Des questions à la fois essentielles et très concrètes se posent: A partir de quel âge faut-il se soucier de l'estime de soi de son enfant? Mon enfant est timide. Manque-t-il de confiance en lui? Mon fils se trouve trop maigre, trop grand, pas comme il voudrait... Comment puis-je l'aider? Y a-t-il des mots ou des phrases à bannir absolument pour préserver l'estime de soi? J'ai tendance à punir régulièrement ma fille qui multiplie les bêtises. Est-ce que punir sape la confiance en soi?
Le coaching des émotions et de l'estime de soi
Author: Majed Chambah, Bill O'Hanlon
Publisher: Lulu.com
ISBN: 1471656365
Pages: 108
Year: 2012-04
View: 1326
Read: 777
Cet ouvrage specialise, alliant la validite de la demarche scientifique a l'exigence d'efficacite de la pratique, s'adresse aux coachs, praticiens dans le domaine du developpement personnel, formateurs et professionnels des ressources humaines ainsi qu'a toute personne desireuse de s'ameliorer et de developper son potentiel. Il permet, notamment, d'acquerir l'essentiel de la theorie scientifique dans le domaine des emotions et de l'estime de soi, et de disposer d'un outil simple et exhaustif reposant sur des bases scientifiques valides, qui saura apporter une clarte, une coherence, une interactivite et une efficacite ameliorees a tout processus de coaching ou demarche de developpement personnel et professionnel en aidant a l'analyse juste de la situation et a la mise en place d'une strategie adequate.
De l'estime de soi à la réussite scolaire
Author: Marie-France Mensa-Shrèque
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296510531
Pages: 222
Year: 2012-12-01
View: 749
Read: 1082
Apprendre et réussir à l'école nécessitent une estime de soi élevée. L'estime de soi est ce sentiment personnel d'évaluation qui se décline en haute ou basse estime selon les aléas des réussites, des échecs, des relations. Elle contribue à donner de l'assurance, de la confiance en soi, sentiments qui favorisent la réussite scolaire. Elle se développe par la participation à des activités sociales, culturelles et sportives. L'école peut-elle aider les élèves à élever leur estime de soi ?
L'estime de soi pour aider à grandir
Author: Bruno Humbeeck, Maxime Berger
Publisher: Primento
ISBN: 2874021830
Pages: 176
Year: 2014-12-09
View: 1024
Read: 1035
Avoir confiance en soi pour affronter la vie Les enseignants, les psychologues, les travailleurs sociaux ou les parents se trouvent de nos jours confrontés à un singulier défi : restaurer, stimuler ou maintenir l'estime de soi de leur élève, de leur patient ou de leur enfant... sans pouvoir identifier clairement l'objet de leur préoccupation. Nous proposons précisément dans cet ouvrage de définir concrètement ce que sous-entend le concept d'estime de soi en permettant aux parents, aux professionnels engagés dans une mission pédagogique ou sociale d'acquérir une connaissance plus précise des mécanismes qui la fondent. Il s'agira notamment à travers le cheminement que propose ce livre de comprendre l'ensemble des processus par lesquels l'enfant, l'adolescent ou l'adulte apprennent à se connaître, se construisent une image plus ou moins positive d'eux-mêmes et parviennent à s'aimer. Un ouvrage clé pour développer une image positive de soi-même EXTRAIT Se connaître sans se comprendre : l’art de plonger en surfaceLe souci de se connaître suppose paradoxalement la capacité de mettre en lien la sphère intime avec le domaine public. Qu’est-ce que je sais de moi ? Qu’est-ce que je donne à connaître de moi ? Que savent les autres à mon sujet dont je ne suis pas conscient ? Qu’est-ce que je sais à mon propos mais qu’ils ignorent ? Autant de questions qui interrogent fondamentalement le rapport particulier que j’établis entre le domaine public et le domaine privé.La forme de connaissance de soi dont nous faisons état ici ne suppose pas nécessairement l’exploration approfondie de son espace intime. Cette connaissance de soi ne se confond en effet pas avec l’analyse de soi. Dans ce contexte, je peux par exemple très bien me connaître sans pour autant toujours me comprendre. Je peux aussi être capable d’identifier mes émotions sans pour autant parvenir à remonter à leur source inconsciente.L’attitude introspective dont il est ici question se retrouve sans doute davantage dans la prise en compte de cet espace identitaire spécifique dans lequel s’expriment à la fois le sentiment d’intériorité et le souci d’extériorité.
L'estime de soi
Author: Rosette Poletti
Publisher: Jouvence Pratiques
ISBN: 2889111571
Pages: 96
Year: 2013-11-27
View: 298
Read: 271
S’estimer et se respecter est un préalable indispensable pour vivre une vie harmonieuse et tournée avec confiance vers autrui. L’éducation, la société, la pensée judéo-chrétienne nous transmettent très souvent une vision culpabilisante de nous-même et limitative de nos potentiels. Il s’agit de nous en libérer par une prise de conscience de nos vraies valeurs et de la personne unique que nous sommes. C’est ainsi permettre à notre réelle personnalité de s’épanouir.
Réussir par l'Estime de Soi
Author: F. W. Fcerster
Publisher: Lulu.com
ISBN: 0557087856
Pages: 50
Year: 2009-07-29
View: 205
Read: 1050
Il semble que les chiens, dont l'instinct s'est préservé en raison d'un développement inférieur de leur intelligence, ont conservé ce "sixià ̈me sens" qui leur permet de percevoir nos vibrations.Non seulement elles sont interprétées, mais ellesdéterminent le comportement des autres à notre égard, et ce, pour la raison que nous avons constatée. En fait, la plupart des gens n'ont pas de personnalité fixe et stable, bien à l'abri des influences des autres, comme vous le deviendrez bientà ́t lorsque vous aurez acquis le bouclier protecteur d'une personnalité puissammentmagnétique.Vous serez simplement ancré dans votre vraie nature, cette personnalité calme et profonde, imperturbable, comme un rocher puissant et magnétique à l'encontre duquel les vagues viennent invariablement.
L'estime de soi, un bien précieux
Author: Lindsey Hall, Leigh Cohn
Publisher:
ISBN: 2840580322
Pages: 149
Year: 1994
View: 1240
Read: 307

Amour aller-retour - L’estime de soi est la clé
Author: Marie-Eve Lamontagne
Publisher: Éditions AdA
ISBN: 2897677805
Pages: 228
Year: 2017-02-09T00:00:00-05:00
View: 1092
Read: 1208
Elle était loin de se douter que ce matin-là ne serait pas comme tous les autres. Assise dans le train qui la menait à son nouveau travail, elle portait avec elle un mélange de fébrilité et d’espoir d’une vie meilleure. Derrière son allure fière et son apparence distinguée, personne ne soupçonnait qu’au fond d’elle-même gisait un mal de vivre latent qu’elle tentait depuis trop longtemps de cacher. Ce qu’elle ignorait, c’est que son armure s’apprêtait à être fissurée à la simple vue de ce bel inconnu qui venait de faire son entrée dans le wagon. Elle n’avait certes pas prévu que son univers serait bouleversé à jamais. Cet homme vêtu de gris était lui aussi loin de se douter du chamboulement que sa simple présence aurait sur cette jeune femme blessée. Avec humour, Marie-Eve nous raconte ses allers-retours et son histoire d’amour à la fois réelle et imaginaire qui s’avéreront être le déclencheur d’un retour à elle-même, à sa guérison et à la reconstruction d’une estime de soi meurtrie depuis trop longtemps.

Recently Visited