Droit Legislation Et Liberte Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Droit, législation et liberté
Author: Friedrich August Hayek
Publisher: Presses Universitaires de France - PUF
ISBN:
Pages: 221
Year: 1985
View: 1250
Read: 451

La pensée politique de Friedrich August von Hayek dans "Droit, législation et liberté"
Author: Dominique Reynié
Publisher:
ISBN:
Pages: 194
Year: 1984
View: 740
Read: 1321

Droit, législation et liberté de Friedrich August von Hayek
Author: Encyclopaedia Universalis
Publisher: Encyclopaedia Universalis
ISBN: 2341000193
Pages: 16
Year: 2015-11-10
View: 1191
Read: 818
Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis La publication des trois volumes de Droit, législation et liberté (1973, 1976 et 1979, respectivement) constitue le véritable aboutissement de la pensée de Friedrich von Hayek (1899-1992) et de son engagement, toute sa vie durant, à défendre la société libérale. Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Droit, législation et liberté de Friedrich August von Hayek Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre. A propos de l’Encyclopaedia Universalis : Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins...), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.
Aux origines du droit du travail – Tome 1 : Législation, libertés et acteurs
Author: Jean-Luc Putz
Publisher: Primento
ISBN: 287974606X
Pages: 538
Year: 2014-03-20
View: 1110
Read: 277
Cet ouvrage, tout en gardant une approche juridique, retrace les origines et l’évolution des principales règles de la législation sociale. Il pose à la fois un regard critique sur la situation légale actuelle et un regard sur l’évolution historique, qui permet de mieux comprendre et interpréter le Code du travail, oeuvre législative composée de normes remontant à des époques très variées. Les développements juridiques sont complétés par des données historiques, sociologiques et statistiques pour illustrer le contexte et l’impact des règles de droit. Ce tome s’intéresse dans un premier titre à la genèse et aux caractéristiques de la législation luxembourgeoise encadrant le travail subordonné. Dans un deuxième titre, les libertés individuelles et collectives sont abordées, notamment la liberté du commerce et de l’industrie, la liberté du travail et les libertés syndicales. Le dernier titre passe en revue les différents acteurs du monde professionnel, comprenant, outre l’employeur et le salarié, également les syndicats, les organisations professionnelles, les représentants du personnel ainsi que les autorités publiques. Un deuxième tome abordera la relation de travail à proprement parler, depuis la formation du contrat de travail, en passant par son exécution, jusqu’à sa résiliation, le tout dans une approche historique, perspective indispensable pour expliquer l’état actuel de la législation.
Dictionnaire Du Droit Criminel
Author: Pierre Achille MORIN
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1842
View: 403
Read: 156

Recueil Des Cours, Collected Courses, 1933
Author: Academie De Droit International De La Ha
Publisher: Martinus Nijhoff Publishers
ISBN: 902860832X
Pages: 400
Year: 1970-12-01
View: 1227
Read: 1011
The Academy is a prestigious international institution for the study and teaching of Public and Private International Law and related subjects. The work of the Hague Academy receives the support and recognition of the UN. Its purpose is to encourage a thorough and impartial examination of the problems arising from international relations in the field of law. The courses deal with the theoretical and practical aspects of the subject, including legislation and case law. All courses at the Academy are, in principle, published in the language in which they were delivered in the "Collected Courses of the Hague Academy of International Law .
Qui fait la loi sur Internet?
Author: Caroline Ouellet
Publisher: Presses Université Laval
ISBN: 2763775950
Pages: 125
Year: 1998-01-01
View: 638
Read: 697
Un point de vue québécois sur les problèmes juridiques reliés à Internet. Principaux points abordés: la liberté d'expression, la diffamation, l'atteinte à la vie privée, la propriété intellectuelle, la propagande haineuse, et autres excès et abus relevant du droit civil et criminel.
Libertés publiques et droits fondamentaux
Author: Bertrand Pauvert, Xavier Latour
Publisher: Studyrama
ISBN: 2844728294
Pages: 336
Year: 2006
View: 871
Read: 989
Cet ouvrage couvre le programme de libertés publiques et de droits fondamentaux, matière névralgique à la fois de la licence 3 des facultés de droit et des examens d'entrée aux CRFPA et à l'ENM. A jour des évolutions récentes des programmes, il traite les questions suivantes : les sources, les régimes et les protections des libertés publiques et des droits de l'homme ; les libertés individuelles physiques et intellectuelles ; les libertés relationnelles politiques, sociales et économiques. Il est constitué de 20 fiches thématiques permettant d'appréhender rapidement et précisément les enjeux importants. Chaque fiche offre : les repères essentiels (définitions, schémas explicatifs, chronologies, biographies) ; des explications précises sur les thèmes fondamentaux ; des exercices corrigés (commentaires, dissertations) et des approfondissements (lectures et débats) ; des références bibliographiques pour approfondir une question.
La dimension extérieure de l'espace de liberté, de sécurité et de justice de l'Union européenne après le Traité de Lisbonne
Author: Catherine Flaesch-Mougin, Lucia Serena Rossi
Publisher: Primento
ISBN: 2802742035
Pages: 696
Year: 2013-04-03
View: 254
Read: 210
Le présent ouvrage est le résultat d’une recherche conjointe entre les Universités de Bologne, Rennes et Bruxelles sur le thème de la dimension extérieure de l’espace de liberté, de sécurité et de justice de l’Union européenne (ELSJ). Cette recherche a été soutenue par la Commission européenne dans le cadre de l’ Action Jean Monnet. Il associe des professeurs et chercheurs de renom qui conjuguent leurs compétences et situent leur analyse à l’intersection des politiques en la matière et des politiques externes de l’Union européenne. Les auteurs évaluent de manière critique l’impact du traité de Lisbonne et de la pratique de l’Union concernant la dimension extérieure de l’ELSJ. Cette dimension dont l’importance ne cesse de croître oblige l’Union à concilier des impératifs parfois contradictoires entre les objectifs sécuritaires de l’ELSJ ou ceux de l’action extérieure, ou encore avec les valeurs sur lesquelles elle est fondée. Les auteurs tentent de répondre à différentes questions induites par le nouveau système de représentation extérieure de l’Union dans le domaine de l’ELSJ : Quelles sont les retombées juridiques du nouveau système ? Quel est également son impact politique ? Ne risque-t-on pas une incursion croissante de la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) dans les aspects sécuritaires de l’ELSJ ?
Recueil Des Cours, Collected Courses, 1936
Author: Academie De Droit International De La Ha
Publisher: Martinus Nijhoff Publishers
ISBN: 9028609229
Pages: 400
Year: 1973-07-01
View: 535
Read: 989


Les droits du contrat à travers l'internet
Author: Akodah Ayewouadan
Publisher: Primento
ISBN: 2804453677
Pages: 394
Year: 2013-02-04
View: 915
Read: 1090
L'internet ébranle les modes classiques de fonctionnement de nos sociétés contemporaines. Ce nouvel espace se révèle humain, hétérogène, décentralisé et international. Il transcende les frontières et propose un cadre original dans lequel le commerce juridique se revivifie. L’objet de cet ouvrage est de montrer que la pratique contractuelle, de par sa flexibilité, s’est parfaitement insérée dans cet espace et a acquis, par conséquent, une certaine originalité. Dans une démarche dynamique, l’étude se fonde sur l’applicabilité, a priori, des règles du droit commun des contrats aux contrats conclus par l’internet pour démontrer le renouvellement du droit qui a découlé de la contractualisation en ligne. Enrichie des évolutions législatives récentes, l’approche transversale et internationale retenue permet de corroborer l’adaptation de certaines règles, de la conclusion du contrat au contentieux, aux contrats conclu par voie électronique. Elle met également en lumière le rôle croissant qu’est appelé à jouer le juge et par extension l’arbitre pour corriger les défauts du droit applicable aux contrats conclu par voie électronique. Il en ressort que la singularité de ce nouveau medium, caractérisé par l’immmatérialité des échanges, enrichit et renouvelle la matière. L’ouvrage intéressera les avocats, magistrats, notaires ou juristes d’entreprise; son accessibilité et la clarté du propos attireront les cadres et dirigeants, les fonctionnaires ou encore les professeurs et leurs étudiants.
Extraits clés de jurisprudence : cour européenne des Droits de l'Homme
Author: Gilles Dutertre
Publisher: Council of Europe
ISBN: 9287150540
Pages: 427
Year: 2003
View: 272
Read: 490
La première requête transmise à la Commission européenne des Droits de l'Homme date de 1955 et la Cour européenne des Droits de l'Homme a rendu son premier arrêt en 1961. La publication de tous ces arrêts et décisions représente plusieurs centaines de volumes, une abondance qui en rend la consultation parfois difficile. L'auteur de présent ouvrage - juriste - extrait l'essentiel de cette vaste jurisprudence pour la rassembler en un volume unique. En effet, celui-ci représente pour chaque article de la Convention, les passages clés d'arrêts de la Cour et de certaines décisions de la Commission, assortis de leurs commentaires. L'objectif est de fournir, en un seul document, le maximum de citations d'arrêts en une consultation concrète et directe. Ce livre offre ainsi un accès "pédagogique", synthétique et clair à la jurisprudence de la Cour du Conseil de l'Europe. Par ailleurs, une table des matières détaillée et un index donnent au lecteur différentes voies d'accès à cet ouvrage, qui devient ainsi un outil indispensable tant pour le néophyte que pour le spécialiste plus expérimenté de la Convention.
Droit et législation des armées de terre et de mer
Author: Louis Durat-Lasalle, A. Garrel
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1842
View: 1044
Read: 603

Droit du travail
Author: Robert P. Gagnon, Robert Gagnon, Louis LeBel, Pierre Verge
Publisher: Presses Université Laval
ISBN: 2763771793
Pages: 1065
Year: 1991-01-01
View: 1168
Read: 1084

Recently Visited