Camion Blanc Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

CAMION BLANC
Author: Mark Blake
Publisher: CAMION BLANC
ISBN: 2357793252
Pages:
Year:
View: 982
Read: 1271
1946 : Freddie Mercury, de son vrai nom Farrokh Bulsara, naît à Zanzibar. Après des études en Inde, il s’installe avec sa famille dans la banlieue de Londres, en 1964. En 1970, il rejoint le batteur Roger Taylor et le guitariste Brian May au sein de leur groupe Smile. Le nouveau chanteur rebaptise la formation Queen, et l’arrivée du bassiste John Deacon, l’année suivante, marque les débuts d’une alchimie rock unique. Pendant 20 ans, Queen n’a qu’un seul style, immédiatement reconnaissable, mais aborde tous les genres : heavy metal, gospel, pop, funk, ragtime, cabaret... Queen se produit aux quatre coins du globe, sur tous les continents – premier groupe rock à jouer dans les plus grands stades d’Amérique du Sud, en 1981, puis derrière le rideau de fer, à Budapest, en 1986. Malgré la mort de Freddie Mercury en 1991, Queen est toujours l’un des groupes de rock les plus populaires au monde, avec 300 millions d’albums vendus, et une comédie musicale qui, en 2012, fête dix ans de succès ininterrompu à Londres – et est représentée dans 20 autres pays. Pour raconter le parcours unique de Queen, Mark Blake, ancien rédacteur en chef adjoint du magazine Q, a puisé dans ses propres interviews avec le groupe, et en a réalisé une centaine d’autres, totalement inédites.
CAMION BLANC
Author: Armand Buchy
Publisher: CAMION BLANC
ISBN: 2357793880
Pages:
Year:
View: 1182
Read: 1286
En un peu plus de vingt ans de carrière, BATHORY a acquis le statut de légende et a donné ses lettres de noblesse au metal extrême, dont il est un pionnier et une référence incontournable. Depuis ses débuts en 1983 jusqu’au décès de son leader charismatique Quorthon en 2004, le mystérieux combo suédois a en effet laissé une empreinte indélébile dans la scène underground, posant les bases du Black Metal moderne avant de s’imposer comme le fer de lance du Viking Metal épique, ce qui constitue un véritable tour de force lorsqu’on connaît les incessants changements de line-up qui l’ont privé très tôt d’activité scénique et les contraintes matérielles auxquelles il a dû faire face tout au long de son incroyable carrière. Contre vents et marées, le groupe et son maître à penser ont composé d’innombrables morceaux devenus des hymnes et publié quantité d’albums qui sont considérés comme autant de classiques, n’hésitant pas à innover sans cesse et à explorer avec succès des styles musicaux très différents sans jamais faire de compromis ni renoncer à son intégrité ou trahir ses hordes de fans. Découvrez ici, à travers de nombreux extraits d’interviews et une analyse détaillée de sa riche discographie, l’histoire de BATHORY, groupe mythique qui a changé la face du metal extrême.
CAMION BLANC
Author: Eric Duboys
Publisher: CAMION BLANC
ISBN: 235779562X
Pages:
Year:
View: 349
Read: 1087
Si son prédécesseur s’était penché sur les figures incontournables du genre industriel au sens large, ce second volume d’Industrial Musics prolonge cette analyse en se penchant sur le parcours de groupes et de musiciens en solo d’un rayonnement plus confidentiel, mais dont l’importance aura été tout aussi capitale dans l’histoire de ce genre protéiforme et de ses évolutions. Déclinés selon un mode bruitiste, ambient ou tendant à l’abstraction musicale, les territoires sonores explorés par les musiciens présentés dans ce second volet, plutôt que par leur allégeance à certains codes et archétypes, se caractérisent surtout par leur extrême singularité. Au-delà de la seule analyse de leur œuvre discographique (souvent considérable par ses proportions), Industrial Musics Vol.2 se veut aussi et surtout une voie d’accès aux univers très personnels de ces grands innovateurs aujourd’hui encore trop méconnus qu’auront été Maurizio Bianchi, Merzbow, David Jackman (plus connu sous le nom d’Organum), The New Blockaders, The Haters, Zoviet France (ainsi que les projets personnels des différents membres), The Hafler Trio, John Duncan, P16.D4, Achim Wollscheid et Non Toxique Lost.
Camion Blanc
Author: Michel Arouimi
Publisher: Camion Blanc
ISBN: 2357799870
Pages: 176
Year: 2017-11-22
View: 957
Read: 225
Cet ouvrage aurait pu s'appeler : « Le conte de fée des films d'horreur ». Il s'agit en effet d'offrir aux yeux du lecteur le diamant que recouvre la noirceur de quelques-uns de ces films, tous récents. Autrement dit les intuitions lumineuses qui rejoignent celles de certains penseurs sur le danger que fait courir à notre monde le projet d'une société trop unifiée. Ces films illustrent les effets délétères d'une abolition des différences dont la cause même, cernée par René Girard, se voit représentée dans l'imago paternelle problématique, commune à tous ces films.
CAMION BLANC
Author: Eric Tessier
Publisher: CAMION BLANC
ISBN: 2357793090
Pages:
Year:
View: 560
Read: 1220
En 1971, dans notre beau pays de France, pour un garçon porter des cheveux longs, c’est s’entendre dire, chez des commerçants goguenards : « Elle veut quoi, la demoiselle ? Oh pardon, jeune homme ». Quant à arborer une boucle d’oreille, c’est une véritable provocation. Alors Alice Cooper, vous pensez ! Tous les repères sont bousculés. Maquillage, falbalas et cuir. Musique agressive, voix sardonique. Hautaine, railleuse. Il y a quelque chose de menaçant là-dedans. Une attitude qui met mal à l’aise ceux qui voudraient les traiter de pédés. Et puis quoi, merde, ce con joue avec un serpent. Un boa. Qui s’enroule autour de son torse et redresse la tête au niveau de son entrejambe, comme un phallus, pour darder vers vous une langue bifide. Et puis on dit aussi qu’il décapite des poulets vivants sur scène et les jette dans la foule. Rituel sadique, vaudou, usine à fantasmes. Voici le groupe ultime qui cristallise les frustrations des uns et la haine des autres, une sorte de groupe idéal. Voici Alice Cooper, l’homme qui a planté un pieu dans le cœur de la Love Generation ! Depuis, le rock n’a plus jamais été le même.
CAMION BLANC
Author: Ian Christe
Publisher: CAMION BLANC
ISBN: 2357794062
Pages:
Year:
View: 1261
Read: 1028
Van Halen, c’est toute une histoire ! C’est aussi la vôtre, souvenez-vous, au driving du coin dans le pick-up de papa… La Saga Van Halen vous fera vivre les aventures du groupe qui a révolutionné le rock, ses débuts et son ascension, puis les allées et venues des uns et des autres, la valse des chanteurs, les concerts annulés et les rumeurs les plus folles. Comment deux petits Hollandais formés à la musique classique vont-ils fonder le plus grand groupe de hard rock américain ? Quel secret détient Eddie pour avoir une telle maîtrise de sa guitare ? Qui, mis à part David Lee Roth et Sammy Hagar, a ce petit je-ne-sais-quoi dans son ADN lui permettant de chanter dans Van Halen ? Doit-on croire les légendes concernant les groupies, les nains et les détails des contrats ? Voici la vérité toute nue malicieusement étalée dans ces pages – c’est tout ce que vous avez voulu savoir sur ce groupe légendaire sans jamais oser l’imaginer. Ian Christe s’est livré pour nous à un travail d’historien. Dûment informé, l’auteur d’une Histoire complète du Heavy Metal a su saisir à la fois l’enthousiasme passionné des fans et l’absurdité inhérente à cet égo collectif nommé Van Halen. Dans une prose alerte, Everybody Wants Some est un conte de fées en lumière réelle… Vive, entraînante, cocasse et riche en anecdotes, la saga Van Halen couvre l’épopée de ce groupe mythique, jusqu’aux diverses reformations. Entrez dans la légende qui a bercé votre adolescence.
CAMION BLANC
Author: Raphaël Richard
Publisher: CAMION BLANC
ISBN: 2357793414
Pages:
Year:
View: 198
Read: 498
En 1947, la première discothèque du monde ouvre ses portes à Paris. Si le Whisky à Gogo est équipé d’un juke box, la mode qu’il engendre va permettre à une nouvelle profession d’émerger en France : disc-jockey. Popularisé sur le modèle américain par les ondes françaises dans les années 1960, ce métier ne va toutefois évoluer que grâce à quelques figures qui ont su transformer de simples lieux de fête en terrain d’expérimentation musicale. Encore très amateur au début des années 1980, le DJ acquiert une nouvelle notoriété dans la décennie suivante grâce à l’émergence de la musique électronique et du rap. Au début des années 2010, la profession s’est métamorphosée avec le développement des technologies numériques et la starification de quelques-uns. DJ Made in France raconte cette histoire des DJ français qui a engendré des artistes connus internationalement comme David Guetta et quelques pointures des platines qui ont remporté des championnats du monde de scratch. Des raves aux discothèques de province, des précurseurs aux techniciens d’aujourd’hui, de la soul américaine à la scratch music, ce livre retrace le parcours de tous les DJ qui ont marqué leur époque quel que soit leur style de prédilection.
CAMION BLANC
Author: Andrew L. Cope
Publisher: CAMION BLANC
ISBN: 235779321X
Pages:
Year:
View: 1106
Read: 563
Rarement le Heavy Metal a fait l’objet d’une analyse stricto sensu ; c’est le propos de cet ouvrage, qui analyse non seulement son émergence à travers un groupe emblématique, mais qui détermine aussi les mutations et les évolutions s’étant succédées au fil des décennies. A travers une analyse des structures, du son, des syntaxes musicales, mais également du contexte social et de l’évolution du genre, Andrew L. Cope, musicologue, enseignant et musicien, établit clairement la différence entre le Heavy Metal né avec Black Sabbath et le Hard Rock symbolisé par Led Zeppelin. Ce livre, complet et très documenté, comble indéniablement une lacune en proposant un nouvel éclairage sur la musique Heavy Metal, depuis ses origines jusqu’à nos jours.
CAMION BLANC
Author: Christophe Lorentz
Publisher: CAMION BLANC
ISBN: 2357794070
Pages:
Year:
View: 179
Read: 770
Originaire d’une ville perdue au fin fond de l’Amérique rurale (Des Moines, Iowa), Slipknot, malgré une musique radicale et une attitude provocatrice, est pourtant devenu, en quelques années, l’un des groupes les plus importants et populaires du metal moderne. Avec ses neuf membres masqués, aux combinaisons uniformes, et désignés par des numéros de 0 à 8, cette formation hors norme joue à la fois sur la dévotion totale à ses fans et sur l’exploration des aspects les plus malsains de l’âme humaine. Mettant en avant la folie (authentique ?) de ses membres, Slipknot s’est aussi fait connaître grâce à ses concerts sauvages et spectaculaires. Tout en racontant l’histoire de cette véritable tribu de freaks et sa marche vers le succès, ce livre tente d’analyser le « phénomène Slipknot », à travers les déclarations de ses membres, diverses anecdotes, mais aussi via le prisme de ses influences musicales ou visuelles.
CAMION BLANC
Author: Marc Dufaud
Publisher: CAMION BLANC
ISBN: 2357792558
Pages:
Year:
View: 1108
Read: 235
Bruce Springsteen est une figure incontournable du rock américain, ayant à son actif une carrière prolifique, marquée par des albums devenus cultes et des prises de position personnelles marquées. Cet ouvrage retrace dans le détail la construction et l’évolution de celui que l’on appelle désormais le « Boss », tout en l’inscrivant dans un cadre plus large, s’attachant à la contextualiser dans l’histoire des États-Unis et faisant des références multiples à la musique américaine, source d’inspiration inépuisable de celui qui déclara : « Elvis a libéré les corps alors que Bob Dylan a libéré les esprits… »
CAMION BLANC
Author: Jake Brown
Publisher: CAMION BLANC
ISBN: 235779478X
Pages:
Year:
View: 975
Read: 934
Motörhead a toujours été un groupe précédé par la réputation de son style de vie rock’n’roll, mais la formation a aussi composé tout au long de sa carrière un répertoire de chansons devenues cultes. Dans ce livre, et pour la première fois de leur histoire, la création de ces titres est explorée par le biais d’entretiens exclusifs et autorisés par le groupe. Lemmy Kilmister, véritable légende vivante, a livré à l’auteur des anecdotes concernant l’écriture et l’enregistrement des vingt-six albums du groupe. Le tout étant complété par les témoignages des membres, des producteurs et des ingénieurs du son successifs, afin de dresser un témoignage inédit et passionnant sur la discographie de Motörhead, avec entre autres, les albums mythiques que sont Ace of Spades, Bomber ou encore Overkill.
CAMION BLANC
Author: Garry Sharpe-Young
Publisher: CAMION BLANC
ISBN: 2357796294
Pages:
Year:
View: 271
Read: 1266
Retrouvez pour la première fois tout l’univers du metal raconté par des experts du genre. Un avant-propos rédigé par le légendaire Rob Halford de Judas Priest, les biographies détaillées d’une centaine de groupes, leurs discographies complètes, de nombreuses photos (dont certaines inédites) et des interventions d’acteurs majeurs de la scène. Ce premier tome de L’Anthologie du Metal se penche tout d’abord sur le cas des précurseurs du mouvement, Black Sabbath, pour vous faire ensuite revivre cette grande épopée à travers la NWOBHM, le thrash, le death, le black et le grindcore. Si vous êtes un féru de metal, d’Iron Maiden à Immortal, en passant par Metallica, Saxon ou Slayer, ce livre deviendra assurément votre nouvelle bible. Que vous ayez découvert sur le tard ou que vous soyez un vrai vétéran de la scène, tout ce que vous devez savoir se trouve entre ces pages. La suite au prochain tome...
CAMION BLANC
Author: John Reed
Publisher: CAMION BLANC
ISBN: 2357794291
Pages:
Year:
View: 1106
Read: 475
Tout au long de sa carrière, Madness a connu des hauts et des bas, où se mêlent querelles intestines, accusations de racisme infondées liées au passé skinhead de certains membres, sans oublier une séparation. Fondé en 1976, juste avant l’apogée du punk, Madness a mêlé les rythmes reggae/ska jamaïcains à un humour typiquement britannique et à une critique sociale fine, l’apogée du groupe se déroulant pendant les années Thatcher. John Reed nous livre ici l’histoire du groupe en commençant par évoquer les racines familiales de ses membres, leur origine géographique et leur enfance. Il retrace ensuite leur ascension vers le succès au début des années quatre-vingt, leur chute inévitable en 1986 et enfin leur résurrection en 1992. Le groupe a sorti son dernier album The Liberty Of Norton Folgate en 2009. À travers les témoignages de leurs amis et de nombreuses personnes de l’industrie musicale, John Reed arrive à dresser un portrait vivant et vibrant de ces années tumultueuses.
CAMION BLANC
Author: Alain Gaschet
Publisher: CAMION BLANC
ISBN: 2357796820
Pages:
Year:
View: 1140
Read: 892
Ce livre vaut combien ? Un an (avec sursis) ! Il vous dévoile l’histoire des disques « pirates » largement racontée par ceux qui les ont créés. Il vous offre un voyage dans une discothèque interdite, sans cesse pourchassée par les chiens de garde des majors, sans cesse renaissant de ses cendres, avec ses labels loufoques, ses brouillons inaudibles mais aussi ses perles rares, ses œuvres d’art, ses ratages et ses heures de gloire ! « Une plongée dans la face B du business musical, celle des chutes de studio volées, des inédits tombés d’un camion et des concerts de légende captés à l’arrachée, des white labels californiens aux triple vinyles hollandais, des presses à CD d’Europe de l’Est aux Blu-ray nippons. » (Tsugi Mag) « Mais, derrière l’histoire du disque pirate qui inclut celle des bootleggers, des labels, logos et autres slogans, c’est aussi une autre histoire du rock’n'roll (sorte de dark side) que relate ici Alain Gaschet, celle de véritables fouineurs prêts à tout pour partager leur passion de la musique. Il montre également très bien comment cette industrie parallèle à celle des majors, très créative, ludique mais également lucrative, doit sans cesse se déplacer, disparaître pour mieux renaître ailleurs afin de déjouer tous les pièges et éviter la prison. Ce que montre aussi l’auteur c’est qu’en véritable phénix, le bootlegger, après la course effrénée aux vinyles, CD et DVD commencée à la fin des années 60 dans les foires et chez les disquaires, a aujourd’hui trouvé sa place dans tous les foyers ainsi que sur sur la Toile. » (blog ePagine) Cette édition augmentée « REMIX 2015 » a été enrichie d’anecdotes, de nombreuses photos, d’un chapitre supplémentaire (quel bootleg n’a pas de « bonus track ? ») et d’une documentation qui ravira sans doute les amateurs de raretés ! En achetant ce livre, vous devenez complices. Bienvenue au club. Et puis, après tout, qu’est-ce qu’un an ? Comme le disaient si bien nos amis de Swingin’Pig : If it ain’t no dangerous, it ain’t no rock'n’roll
CAMION BLANC
Author: Joe Ambrose
Publisher: CAMION BLANC
ISBN: 2357795964
Pages:
Year:
View: 739
Read: 618
La biographie définitive du terrible « Parrain des punks ».Fin des années soixante. C’est le début de la carrière d’Iggy Pop. Il sera Jim Osterberg, Iggy Stooge, Iggy Pop… L’homme choquera, horrifiera. L’artiste fera date. Stratège de l’outrance (auto-mutilation, mur du son paroxystique, sexualité débridée, abus de stupéfiants…), il finira par gagner, mais à quel prix ! Joe Ambrose nous raconte la vie en montagnes russes d’Iggy Pop et son livre se lit comme un roman. À sa lecture, au fil des lignes, des interviews, des interventions de ceux qui l’ont bien connu, on se rend compte qu’effectivement l’Iguane – qui poursuit sa carrière alors que se profile la soixantaine – n’a pas volé son titre de parrain du punk.
« Une vie en montagnes russes, plusieurs descentes aux enfers, une volonté d’airain, un physique d’acier… et du talent. Tellement de talent ! »

Recently Visited